RPAS AT WORK - APPLIED AERIAL SOLUTIONS
CONTACT

info@rpas-at-work.com

ADRESSE

66, Première Avenue
B-4040 Herstal (Belgium)

Inspections des tours de services publics et des lignes électriques

Ce que nous faisons

Rpas At Work effectue des inspections des pylônes de services publics (Telecom) et des lignes électriques en utilisant le Matrice, le leader de l’industrie, qui est un des mutlicoptères parmi les plus avancé actuellement disponible pour les inspections et l’imagerie aériennes professionnelles.

Le Matrice intègre un système de sécurité redondant et résiste aux interférences magnétiques et aux variations de température, ce qui permet d’effectuer des inspections de drones à proximité immédiate de l’infrastructure électrique, même dans les conditions les plus difficiles.

Un double parachute autonome permet de compléter ces systèmes de sécurité.

Nos inspections sont effectuées à l’aide du drone équipé d’une caméra ultra performante Sony Zoom optique de 1850mm entièrement stabilisée (équivalent 24×36). Cet objectif nous permet de travailler à une distance de sécurité très importante par rapport à l’ouvrage à inspecter.

Des relevés radio thermiques peuvent aussi être réalisés conjointement afin de diagnostiques les points chauds sur les jonctions électriques.

Avantages

Notre équipe d’inspection de drones peut surveiller les lignes électriques de manière beaucoup plus rentable et efficace par rapport aux techniques traditionnelles. Les inspections des pylônes peuvent également être effectuées sans la nécessité de techniciens cordistes, ce qui réduit considérablement les risques sur site.

Nos drones sont conçus pour fonctionner à proximité des infrastructures sous tension et ont l’agilité nécessaire pour atteindre des zones considérées auparavant comme difficiles ou impossibles.

Certains des principaux avantages comprennent

  • Économies importantes ;
  • Beaucoup moins de temps sur site, avec des résultats délivrés en une fraction de temps ;
  • Risque réduit car pas de travaux en hauteur ;
  • Réduction voir suppression des temps d’arrêts nécessaires aux inspections ;
  • Limitation de l’exposition du personnel aux lignes électriques sous tension ou faisceaux électromagnétiques puissants.